Aménagement de votre logement

 

2_Aménagement accès Handicapé-3

L’allongement de la durée de vie s’accompagne souvent de déficiences ponctuelles ou durables et impose quelquefois la transformation ou le réaménagement du logement d’une personne âgée.

En effet, 90 % des personnes âgées, dont l’autonomie diminue, souhaitent vivre chez elles et continuent à le faire dans des logements qui se révèlent de moins en moins adaptés.
Permettre l’accès et l’usage des logements aux personnes âgées, à mobilité réduite, aux personnes concernées par différents types d’handicaps inclut aussi bien les personnes valides aujourd’hui que celles qui ne le seront plus demain.
L’adaptation du logement des personnes âgées a pour objectif de permettre le maintien de l’autonomie et d’améliorer la sécurité.

       

       La transformation de Salle de bain & WC :

La salle de bain est un des espaces de la maison dont l’ergonomie doit souvent être améliorée pour en faciliter l’accès et l’utilisation en toute sécurité. L’aménagement de baignoire ou de douche, l’installation de maintiens, mains courantes et barres d’appuisécurisent vos mouvements. Nous remplaçons les baignoires traditionnelles par des douches sur mesure ou des douches adaptées à la taille standard des baignoires du commerce.

       Modification des accès :

Les premiers travaux d’adaptation et d’accessibilité que nous réalisons pour les personnes sujettes à un handicap (personne âgée, personne à mobilité réduite, personne en fauteuil roulant…) concernent la modification des accès de l’habitation.

Nous réalisons tous les travaux nécessaire à l’adaptation de votre logement afin de vous permettre le maintien de l’autonomie et d’améliorer la sécurité.

Exemple d’aménagement de salle de bains avec wc et lavabo

exemple-d-amenagement-salle-de-bains-avec-wc-et-lavabo